Je suis né à Thionville (Moselle) en mars 1984, mais j’ai le cœur en Bretagne.

Très jeune, je m’intéresse à tout ce qui touche au domaine créatif, notamment le dessin et la musique. Le plaisir d’écrire me vient avec l’apprentissage de la lecture. Je me souviens que j’appréciais beaucoup les rédactions à l’école si bien que l’idée d’écrire un roman avait déjà germé dans mon esprit vers l’âge de 8 ou 9 ans. J’avais tenté d’écrire sur un cahier d’école, une brève histoire d’une trentaine de pages, que je n’ai, malheureusement, jamais terminée.

Ai-je gardé ce cahier ? Non et je m’en veux beaucoup encore aujourd’hui.

Depuis, j’ai grandi et, avec des soucis de santé, la lecture et l’écriture se sont éloignées de moi. Longtemps, beaucoup trop longtemps, jusqu’en 2015.

Cette année-là, je décide de lire des classiques. Je jette mon dévolu sur un roman de Jules Verne, Voyage au centre de la Terre. Cette lecture vient alors titiller à nouveau ce vieux rêve d’écrire mes propres histoires.

Je navigue sur internet à la recherche d’informations sur la manière de s’y prendre et arrive par hasard sur le forum d’écrire un roman.

J’y fais la rencontre virtuelle de nombreuses personnes qui désirent la même chose que moi. J’y trouve un soutien indispensable et réussi à écrire une première histoire grâce à leurs précieux conseils.

Depuis, je n’ai plus arrêté d’écrire.

Je me suis lié d’amitié avec plusieurs membres, dont Chris Auguste, qui m’a, un jour, proposé d’écrire ensemble ce qui deviendra Le Scénographe.

En 2020, les éditions de la Caravelle proposent un appel à textes sur le thème des chats et de l’espoir avec le projet de faire un recueil des textes sélectionnés. Le but était d’offrir le bénéfice des ventes à une association qui vient en aide aux chats. Mon texte a donc été retenu et la maison d’édition, qui a fermé ses portes depuis, a publié ma nouvelle Smelly Cat.

Un des membres fondateurs du forum, occupé par de multiples activités, me propose d’en reprendre la gestion. J’accepte cette responsabilité, ne voulant pas voir s’éteindre ce lieu important d’échange et d’entraide entre auteurs.

Les projets se multiplient dans ma tête et pour les découvrir, je te laisse naviguer sur le site et notamment ici, afin de découvrir mes futures histoires.

Pour suivre mes activités en temps réel, ou presque, je te conseille de venir me retrouver sur Instagram, qui est le réseau social sur lequel je suis le plus actif.

Avec tous ces projets et les réseaux sociaux à faire vivre, tu te doutes bien que j’ai du travail pour un petit moment, sans compter que l’écriture n’est pas mon activité principale. J’exerce le métier d’infirmier depuis 2008, mais l’écriture reste pour moi une échappatoire, un moyen de m’évader, devenu vital au fil de temps.